Nous rejoindre

    Le Centre de Morphologie Mathématique (CMM) accueille des doctorants et stagiaires français ou étrangers. Les sujets de travail sont liés au traitement d'images en général et à la morphologie mathématique en particulier. Les domaines d'application sont variés : multimédia, électronique, sciences des matériaux, contrôle industriel et médecine. Théorie et pratique sont les deux axes directeurs de la plupart des travaux menés au CMM :

    • l'axe théorique correspond au développement continuel de la morphologie mathématique
    • l'axe pratique se concrétise à travers des contrats industriels qui donnent un but précis aux thèses et aux stages.

    Le cadre de travail, l'antenne de l'École des Mines à Fontainebleau, est agréable. À une heure de Paris, le site réunit environ 400 chercheurs. Et ceux qui habitent sur place ont à leur disposition une des plus belles forêts de France !

    Postes à pourvoir

    • Nous n'avons pas de poste de chercheur permanent ouvert actuellement. Vous trouverez nos offres de thèses et de stages ci-dessous.

    Proposition de thèses

    La durée d'une thèse est de trois ans ; les candidats étrangers doivent de préférence parler le Français. Si ce n'est pas le cas, ils doivent être prêts à suivre dès leur arrivée un stage intensif de langue.

    Chaque proposition de thèse est accompagnée d'une brève description du travail de recherche à effectuer, et de la personne à contacter pour avoir plus de renseignements ou pour soumettre votre candidature.